Service de Culture Audiovisuelle et Numérique (SCAN)

Services Civiques

Les services civiques sont là pour vous aider

Vous êtes perdus?

Vous avez besoin de conseils dans vos démarches?
De connaître les bons plans étudiants?
D’aide dans la gestion de votre emploi du temps, pour la prise de parole ou la rédaction?

Les cinq drôles de dames du service civique vous attendent de pied ferme pour vous accompagner tout au long de votre parcours universitaire.

Contacter : servicecivique.univreunion[at]gmail.remove-this.com

Voir Où nous trouver ?

"Wonderland", exposition-Carnet de voyage

de Maëlla Samaran, étudiante en M2 MEEF Lettres

Découverte un peu naïve et onirique d'un autre lieu que son île natale, d'un autre espace de création, d'inspiration... un peu la découverte d'un "pays des merveilles" !

L'innovation pédagogique et les nouvelles formes d'apprentissage ont besoin de lieux différents qui, par la porosité des publics qu'ils accueillent, favorisent la rencontre et l'échange. Ainsi, l'UFR Lettres et Sciences Humaines a souhaité répondre à cette évolution majeure de la société en transformant le Centre Audiovisuel (ex CAD) en Service de Culture Audiovisuelle et Numérique (SCAN).

Le S.C.A.N vous propose plusieurs espaces :

Le SCAN vous propose - sur réservation - un espace de projection de 40 de places avec tablettes écritoires, d'un grand écran, d'un vidéoprojecteur avec une sonorisation de qualité.

Vos médias peuvent être sur DVD ou sur disque dur mais vous devez vous assurer de disposer des droits de diffusion (en aucun cas le centre ne pourra être tenu responsable de la non détention des droits des médias que vous utilisez).

Un certain nombre de DVD sont disponibles directement au centre.

Renseignez-vous sur place sur les titres disponibles pour la projection et des modalités de réservation.

Voir

Un espace atelier dynamique reconfigurable composé de 10 chaises sur roulettes et d’un écran 65’’ interactif de dernière génération. Fluidifiez les transitions entre les différents modes d’enseignement : cours magistral, projet collaboratif, débat, etc.

Une table de 8 places avec un écran de télé et une connectique HDMI pour travailler ensemble et pourvoir partager votre contenu.

Vous disposerez de prises électriques pour brancher vos ordinateurs ou tablettes, de prises réseaux et d'un wifi stable.

Sur réservation, pour vos activités de production (poster scientifique, graphisme, traitement photo etc...), vous pouvez utiliser :

• une station de travail de type iMac 27'' 12 Go de ram
  • un scanner A3 haute définition
  • Adobe Creative Suite CS 6
  • Microsoft Office.

Les étudiants ont accès au Service de Culture Audiovisuelle et Numérique (SCAN) sur présentation de leur carte d’étudiant. Le personnel de l’Université devra présenter une carte professionnelle (ou tout document pouvant justifier leur origine).

Les documents audiovisuels sont consultables sur place uniquement, sauf usage pédagogique par les enseignants.

4 ordinateurs en accès libre sont disponibles pour travailler.

Un accès wifi stable.

Contacts :

Accueil et gestion administrative

Ariane Pausé

Lui Ecrire

Localisation :

UFR Lettres et Sciences Humaines
Bat. L2 - Niv 2 (au dessus de l'Amphi Lacaussade)
Bât. L1 - Niv 3 (par la passerelle)

Plan d'accés

Ou se trouve le SCAN ?