Service de Culture Audiovisuelle et Numérique - S.C.A.N.

L'innovation pédagogique et les nouvelles formes d'apprentissage ont besoin de lieux différents qui, par la porosité des publics qu'ils accueillent, favorisent la rencontre et l'échange. Ainsi, l'UFR Lettres et Sciences Humaines a souhaité répondre à cette évolution majeure de la société en transformant le Centre Audiovisuel (ex CAD) en Service de Culture Audiovisuelle et Numérique (SCAN).

Le S.C.A.N vous propose plusieurs espaces :

Le SCAN vous propose - sur réservation - un espace de projection de 45 places assises avec tablettes écritoires, d'un grand écran, d'un vidéoprojecteur avec une sonorisation de qualité.

Attention : Vos médias peuvent être sur DVD ou sur disque dur mais vous devez vous assurer de disposer des droits de diffusion (en aucun cas le centre ne pourra être tenu responsable de la non détention des droits des médias que vous utilisez).

Un certain nombre de DVD sont disponibles directement au centre.

Renseignez-vous sur place sur les titres disponibles pour la projection et des modalités de réservation.

Voir

Un espace atelier dynamique reconfigurable composé de 10 chaises sur roulettes avec tablette écritoire et d’un écran interactif "speechi"*.

Les écrans interactifs tactiles géants sont de véritables tablettes tactiles géantes fonctionnant sous Android. Ces écrans peuvent bénéficier également d'une interface Windows complète.

• Plus intuitif et simple d'utilisation,
  • Technologie tactile multitouch,
  • Système Android,
  • Résolution 4K,
  • 20 points de touch,
  • 2x hauts parleurs (12W),

Fluidifiez les transitions entre les différents modes d’enseignement : cours magistral, projet collaboratif, débat, etc.

* Ecran interactif : uniquement sur réservation

Une table de 8 places assises avec prises électriques intégrées et  un tableau interactif "speechi"* pour travailler ensemble et pourvoir partager votre contenu.

• Plus intuitif et simple d'utilisation,
  • Technologie tactile multitouch,
  • Système Android,
  • Résolution 4K,
  • 20 points de touch,
  • 2x hauts parleurs (12W),

Vous disposerez de prises électriques pour brancher vos ordinateurs ou tablettes, de prises réseaux et d'un wifi stable.

* Ecran interactif : sur réservation

• Sur réservation et sur RDV,
  • Anticipation recommandée,
  • Capacité d'exposition : une vingtaine de cimaises,
  • 1 grille sur roulette,
  • 1 grille à 4 vantaux.

Les étudiants ont accès au Service de Culture Audiovisuelle et Numérique (SCAN) sur présentation de leur carte d’étudiant. Le personnel de l’Université devra présenter une carte professionnelle (ou tout document pouvant justifier leur origine).

Les documents audiovisuels sont consultables sur place uniquement, sauf usage pédagogique par les enseignants.

4 ordinateurs en accès libre sont disponibles pour travailler.

Un accès wifi stable.

Voir les horaires d'accueil du service