Les membres de l'équipe décanale

L’équipe de direction de l’UFR Lettres et Sciences humaines a pour ambition de développer une politique de recherche ambitieuse depuis l’espace indianocéanique et de former des citoyennes et des citoyens responsables et cultivé.e. s, curieuses et curieux, ouvert.e.s à la diversité et enrichi.e.s intellectuellement. Dans le souci de favoriser le travail collectif de l’ensemble des personnels de l’UFR, elle se donne les priorités suivantes :

 

  • L’offre de formation, diversifiée et exigeante, comprend les lettres, les langues, les sciences humaines et sociales, afin de développer de solides compétences disciplinaires et communicationnelles et de répondre au mieux aux attentes sociales. Elle vise comme objectifs un accompagnement des étudiant.e.s vers la réussite, le maintien d’un pôle d’excellence et une professionnalisation réussie.
  • La recherche se veut collaborative et ambitieuse grâce aux liens étroits tissés avec les différents laboratoires de recherche de l’Université de La Réunion, les principaux organismes de recherche indianocéoaniques, hexagonaux et internationaux,  avec le tissu socio-économique et culturel ainsi qu’avec les collectivités territoriales. Les productions et manifestions scientifiques témoignent de la vitalité et du dynamisme des différentes équipes de recherche. Les publications de grande qualité des Presses Universitaires de l’océan Indien (PUI) réalisées par le Bureau Transversal de la Recherche, des Colloques et des Publications (BTCR) à l’UFR Lettres et Sciences Humaines participent de ce fort rayonnement.
  • S’engageant activement dans une politique d’ouverture sur le monde, l’UFR Lettres et Sciences Humaines accueille la grande majorité des étudiant.e.s en programme d’échanges à l’université de La Réunion et offre l’opportunité à de nombreuses/eux étudiant.e.s de compléter leur formation disciplinaire et de s’enrichir linguistiquement et culturellement dans des universités internationales.
  • L’enrichissement culturel et la valorisation de l’expression artistique et de la créativité constituent une autre des priorités de l’équipe de direction. Le Service de Culture Audiovisuelle et Numérique (SCAN) est à la disposition des étudiant.e.s et du personnel pour donner de la visibilité aux productions réalisées.

 

L’UFR Lettres et Sciences Humaines est au service de ses étudiant.e.s pour l’approfondissement de leurs connaissances et le développement d’une pensée critique afin qu’elles et ils deviennent des acteurs et actrices en mesure de participer aux échanges présents et à venir dans une société en perpétuel mouvement.

L'équipe de Direction - Octobre 2021

Directrice de l'UFR

PR Mylène LEBON-EYQUEM

Tél. 0262 93 85 06   (Bureau 1)
Courriel : flsh[at]univ-reunion.remove-this.fr

1ère Vice-Doyenne "Formation - Vie Pédagogique niveau L"

PR Marie-Annick LAMY-GINER

Tél : 0262 93 85 10 (Bureau 4)
Courriel : marie-annick.lamy-giner@univ-reunion.fr

2ème Vice-Doyen "Recherche - Formation niveau M, Doctorat"

Pr. Jean-Claude Carpanin MARIMOUTOU

Tél : 0262 93 85 32 (Bureau niveau 3 - BTCR)
Courriel : jcmari[at]univ-reunion.remove-this.fr

 

Chargé(e)s de mission

Projets, Innovation, développement :
- Anne JAGOT, PRAG   "Relations internationales"
anne[at]jagot.remove-this.fr

- Grégoire MOLINATTI, MCF "Qualité des formations et relations avec le monde professionnel"
gregoire.molinatti@univ-reunion.fr


Recherche et Vie scientifique (Niveau 3 - BTCR) :
- Valérie Magdelaine-Andrianjafitrimo, MCF   "Vie scientifique et valorisation de la Recherche"
valerie.magdelaine[at]univ-reunion.remove-this.fr
 

Responsable administrative :

Huguette DORSEUIL, IGE HC - Tél. 0262 93 85 04 (Bureau 3)
Courriel : huguette.dorseuil[at]univ-reunion.remove-this.fr

Responsable du service pédagogique :

Secrétariat de direction :