Laboratoire de cartographie

Le Laboratoire de cartographie a été mis en place il y a une quarantaine d'année afin de travailler à la réalisation de l'Atlas de La Réunion publié en 1973. Cette structure n'a jamais cessé d'évoluer. De laboratoire traditionnel rattaché au département de géographie, il est devenu une structure reconnue apportant son expertise et ses compétences à l'ensemble des laboratoires de recherche de la FLSH.

Devenu Laboratoire transversal, sa principale fonction est d'intervenir en appui à la recherche en concevant et en réalisant les illustrations graphiques et cartographiques nécessaires aux publications et aux travaux de recherche des enseignants-chercheurs de la Faculté (géographes, historiens, anthropologues, littéraires…).

De nombreux travaux extérieurs ont été réalisés, notamment sur des manuels scolaires, ou sur des chantiers de recherches divers par convention. Voir quelques réalisations.

Depuis 2013, ayant perdu le poste d'IGR, et ne s'appuyant plus que sur un support d'Assistant Ingénieur, le laboratoire de cartographie a rejoint de BTCR au sein du pôle Vie scientifique.

Depuis septembre 2018, le laboratoire ne compte plus que sur 50 % d'un poste d'Assistant Ingénieur en Sciences de l'Information Géographique.