Dans un contexte mondial de changement et de mobilité, l’UFR Lettres et Sciences Humaines se propose d’offrir à la jeunesse réunionnaise une formation adaptée à ses besoins et à ceux d’une société moderne qui s’internationalise.

Pour ce faire, nous avons à répondre à une insertion professionnelle de plus en plus exigeante où le diplôme de haut niveau, sanctionnant une formation de qualité, doit s’adapter à la demande de pré-professionnalisation du marché du travail. Notre ambition est de relever ce défi, en permettant à nos étudiants de se former dans les meilleures conditions et de réunir tous les atouts de leur réussite future.

Cette exigence ne doit cependant pas occulter notre mission première d’instruire et de promouvoir une recherche de qualité, gage d’un enseignement de valeur, dans un environnement géographique caractérisé par sa richesse culturelle, la spécificité de ses espaces, l’originalité de ses rapports sociaux.

Inscrire notre UFR dans son territoire, en faire un pôle de formation d’excellence, un centre de foisonnement intellectuel et culturel, un incubateur de savoir-faire, un lieu de vie et un levier de promotion sociale, participant au rayonnement de l’Université de La Réunion dans ses différents cercles, régionaux et mondiaux, telles sont nos priorités.

Professeur Jean-Michel JAUZE
Directeur de l'UFR Lettres & Sciences Humaines